Traitement de l'eau dans les zoos et les parcs animaliers

Traitement de l'eau dans les zoos et les parcs animaliers

La création de milieux sains pour les poissons et les autres animaux aquatiques dans les zoos et les parcs animaliers impose un traitement fiable et moderne de l'eau, qu'elle soit salée ou douce.

Les ozonateurs ProMinent OZONFILT® et Bono Zon®, associés à une technique de mesure et de régulation adéquate (DULCOMETER® ou DULCOTEST®) et aux installations aux UV DULCODES créent un système de filtration et de désinfection optimal et parfaitement adapté pour le traitement de l'eau dans les zoos et les parcs animaliers.

Avantages

  • Grande efficacité malgré des concentrations réduites en produits chimiques
  • Eau d'une pureté cristalline grâce à l'action de microfloculation de l'ozone
  • Diminution du risque de maladies grâce à la désinfection aux UV, sans produits chimiques
  • Animaux en bonne santé
  • Visiteurs satisfaits

En général, la désinfection à l'ozone est utilisée comme étape de traitement supplémentaire, en sus des méthodes conventionnelles (séparation des impuretés, filtration au sable et au charbon actif). Bien évidemment, nous fournissons tout, des pompes de surpression à la technique de mesure et de régulation.

Pour protéger au mieux les animaux les plus sensibles contre les infections et pour éviter la prolifération des algues dans les bassins, l'eau d'aquarium traitée peut ensuite être traitée par des rayons UV.

En outre, tous les composants utilisés pour le traitement de l'eau de certains aquariums doivent impérativement être fabriqués en un plastique spécial afin de ne pas perturber les organes sensibles de localisation des animaux aquatiques.

Print this page