Propositions de recherche

Lance d’aspiration avec mesure en continu du niveau de remplissage

Mars 2021

Prévoir la portée des produits chimiques pour éviter les arrêts de production

En combinaison avec les pompes doseuses à membrane de la série GMXa et GXLa ainsi que les pompes doseuses péristaltiques de la série DFXa, le niveau de remplissage des réservoirs jusqu’à 30 litres de capacité est mesuré et affiché sur l’écran de la pompe. Le niveau de remplissage peut être indiqué en pourcentage ou en litres. Vous pouvez ainsi faire l’appoint de produits chimiques en temps utile. Pour exploiter tout le potentiel du système, la pompe et la lance d’aspiration en continu peuvent être reliées à la plateforme DULCOnneX . La consommation est enregistrée et présentée sous forme de graphiques, ce qui permet à l’utilisateur de surveiller les récipients et de les remplir en temps utile.

Prise en compte des fluides conducteurs

Tous les fluides conducteurs dotés d’une constante diélectrique supérieure à 30 sont pris en compte. Presque toutes les solutions aqueuses d’acides ou de bases présentent de telles valeurs. Quant à l’hypochlorite de sodium, un fluide couramment utilisé, il peut également être mesuré sans problème. Sur une distance de mesure de 460 mm, la précision de mesure du niveau de remplissage est de 2,5 % ; les seuils d’avertissement et d’erreur réglables individuellement permettent par exemple de générer un avertissement lorsque le niveau est à 20 % et un message d’erreur lorsqu’il est à 5 %.

Surveillance de l’installation à distance en temps réel

La connexion à la plateforme DULCOnneX , la solution de gestion numérique des fluides de ProMinent, offre des possibilités supplémentaires. Elle permet notamment d’enregistrer et de contrôler en temps réel toutes les données importantes de la pompe et de la lance d’aspiration qui y est reliée. Avantage décisif : la portée restante est également indiquée, ce qui permet par exemple de savoir si le contenu du récipient va encore suffire pour deux ou trois jours. La durée exacte est calculée à partir du débit de dosage de la pompe et du niveau de remplissage. On évite ainsi de manière fiable un arrêt de la production ou du process à cause d’un manque de produits chimiques. Les réservoirs peuvent toujours être remplacés ou remplis au bon moment.

Contactez-nous

Karl Jedele

Managing Director, ProMinent Dosiertechnik AG

»Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à vos attentes«

+41 44 870 61 11  Envoyer demande   

News et Events

1 2 3